Globe Note et Pai

Publié le par Adri

   Bonjour a toutes et a tous, ca fait un bon bout de temps que je n'ai rien poste sur ce bon vieux blog et j'ai eu tellement de retours de deception que je vais passer un bon coup de menage pour enlever les toiles d'araignees !

   Nous reprendrons alors le 23 avril 2009, semaine durant laquelle un groupe francais de musiciens est venu nous rendre visite. Il s'agit de musiciens d'une ecole d'ingenieurs, qui ont decide de creer une fanfare et ensuite de partir un an a l'etranger en plein milieu de leur cursus pour un tour du monde humanitaire. Un des membres du bureau est ancien ami de ma collegue Camille. Nous les avons donc accueillis et repartis dans nos deux chambres. Cette semaine memorable aura ete une des plus mouvementees dans notre paisible quotidien.




Voici le batteur de grosse caisse dont le surnom est "Hawk" comme TomaHawk ... Je ne me souviens plus de l'origine, mais il faut savoir que chaque membre a son surnom. Entre autres : Barbie, Gros, Dudusse, Nico ... et le mien : Durian (un fruit thai savoureux mais malodorant, aucun rapport avec mon hygiene, je precise !).



Voici l'ami de Camille, par qui on a eu le lien avec les autres de la bande. Je ne me rappelle plus son surnom. Camille pourra me le rappeler dans les commentaires ! Cette photo a ete prise dans le bus de liaison Chiang Mai - Pai. Pai est une petite ville a 200 km au nord-ouest de Chiang Mai, reputee pour son climat agreable et sa frequentation de jeunes rasta.




   Saurez-vous observer un detail ?!





   Voici un apercu d'un des bungalows en bambou proches de la riviere ou nous avons passe la nuit pour 120 Bahts pour 2 personnes (2.5 euros). Au dessus, le pont en bambou qui permet de traverser la riviere qui separe le parc des bungalows de la ville.

   Nous etions donc partis a Pai pour aller jouer dans une salle d'expo-concert appellee "Pai Post" dans laquelle de superbes cliches noir et blanc couvraient les murs. Ce plan nous avait ete trouve par mon ami Paul, le saxophoniste tenor et patron du North Gate avec qui je jouais le mardi soir. Il est malheureusement parti en voyage au cours de notre expedition a Pai et a prevu son retour apres mon depart de Thailande. Dommage ...

   Pour l'anecdote, il faut savoir que le groupe compte 10 musiciens dont un batteur, qui avait choisi de rester a Bangkok alors que ses confreres partaient nous rejoindre. Le groupe se trouvait alos deleste d'un percussionniste fondamental. Ainsi j'ai prete mes services de mediocre batteur pour remplacer le maillon manquant. Je peux dire qu'au moment de jouer, j'etais pour le moins concentre et attentif !! Mon ami Hawk m'a guide de son mieux et grace a son concours, nous avons fait un duo formidable. Merci a toi Thib' !



   Apres avoir joue au Pai Post, nous nous sommes rendus au BeBop, un autre bar tenu par des amis de Paul. Ma reputation m'avait si bien devance, qu'a peine arrive, on m'a proposer de faire une impro avec le groupe local, dont vous voyez le batteur et le guitariste.

   Voyant mes amis de la fanfare se languir, je me suis mis a les introduire un a un dans la jam session au point qu'aux dernieres heures, c'est le groupe tout entier qui a joue et fini la session. Une telle soiree ne pouvait pas se finir la : On nous a indique un bar tres typique, le Bambou Bar, dans lequel je suis reste de 1h a 5h30 du matin en compagnie des derniers chevalliers de la nuit.



   Ci dessus : un des habitues du Bambou Bar et habitant de Pai. Son air effemine n'est pas un hasard ... Je l'ai trouve tellement seduisant que je n'ai pas pu resister a prendre une photo de lui. C'est un ami tres proche de Liloy, une allemande installee a Pai depuis 6 ans et qui vit d'agriculture et de cours d'anglais.

   Voici les liens vers les albums photos :

Visite a Pai
Visite a Chiang Mai

Publié dans Les evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article