Songkran, un nouvel-an arrose !

Publié le par Adri

   Songkran est le festival thailandais du nouvel-an. En effet, les thailandais dans leur infinie logique passent de l'annee 2552 a l'annee 2553 le 15 avril ! Au moins, je peux dire que mon frere est ne un nouvel-an !
La chose particuliere, c'est qu'a cette occasion, les thailandais se jettent de l'eau partout en thailande toute la journee pendant une semaine (du 11 au 18 avril). Souvent ivres, ils n'hesitent pas a vous jeter un plein seau d'eau alors que vous roulez a moto. En clair, il est impossible d'arriver sec a destination aussi proche soit-elle du point de depart.




   Donc la meilleure chose a faire c'est de proteger les portefeuils, portables, appareils photos et autres elements hydrophobes, ou encore de rester chez soi ... ! Au moment ou je redige cet article, le fond de mon pantalon et encore gorge d'eau grace a un brave thai saoul qui m'a lance un seau d'eau a deux reprises. C'est amusant quand on est dans l'esprit de faire la fete, mais ca l'est moins quand on va travailler avec des habits propres et des affaires peu ou pas protegees !



   Le prire c'est que ces gais lurons jettent de l'eau glacee qui a ete passee et repassee sur de grands blocs de glace. Je peux vous dire que recevoir 5 litres d'eau a 0 degres par 40 degres au soleil ca vous donne un coup de fouet assez desagreable !



   Pour information, les chiffres annoncent plus de 350 morts chaque annee a cause de ce festival ou les gens conduisent de gros pick-ups completement ivres en ville et surtout en campagne. En effet, beaucoup de gens se servent de pick-ups pour transporter a l'arriere de gros bidons d'eau pour arroser les passants et lors d'un accident, les personnes qui se trouvent a l'arriere (jusqu'a 20) sont en premiere ligne.

   Les quelques photos se trouvent sur l'album Songkran.
Vous excuserez la mediocrite de la qualite : l'appareil se trouvait dans une pochette plastique pour le proteger, mais qui gachait toutes les vues. C'est en effet desespere de vouloir prendre des photos durant songkran !

Publié dans Les evenements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
en tout cas chapeau pour ces photos, perso j'avais pas osé sortir mon appareil... ils sont trop tarés ces thailandais! Mais quel bonheur de les balancer dans la flotte! lol
Répondre
A
Merci pour les fleurs dans l'autre article, elles sont très sympas ! <br /> Par contre, il est clair que j'aimerai ramasser un seau d'eau glacée sur la tête !! C'est un truc de ouf, cette fête là !!!
Répondre
B
Y'en a qui font des batailles de boules de neiges pour le Nouvel An, chacun son truc!! ;-)
Répondre
A
<br /> Pas besoin de neige ici ! Ils en sont a la glace ! Ca calme bien !!<br /> <br /> <br />