Fringues fringues

Publié le par Adri

   C'est difficile a voir, mais au concert du Roots Rock Reggae je portais un pantalon que je venais d'acheter l'apres-midi. Il s'agit d'habits faits main par les femmes des montagnes.





Pour les plus beaux, le tissus est tisse main sur de grands metiers a tisser faits main eux aussi. Enfin, les femmes cousent les decors, de petites croix en fil orange, jaune et blanc.



On voit ici un detail du bas du pantalon, ou chaque croix est cousue a la main, ce qui donne un certain ouvrage pour couvrir un habit comme celui qui suit :



Cet habit est vendu pour les touristes, soit tres tres cher. J'ai pris un detail des decors pour que vous puissiez apprecier la beaute du travail :



Les croix font 4 mm de cote sur cette veste, et on peut trouver des ouvrages couverts de croix de 2 mm de cote !

   Pour information, le pantalon m'a coute 350 Bahts, soit 7,75 euros pour un travail d'au moins 10 heures. Il est possible de se faire faire une veste comme celle affichee ci-dessus, chez un artisan directement, sans passer par un revendeur dont les marges excedent 400 % !

Quelques autres photos sur l'album Fringues.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
oh oui j'en veux j'en veux! Et c'est ça que tu appelles très très cher! C'est magnifique, nous allons te retrouver complètement changé avec ton nouveau look.
Répondre